Les SOLDES continuent ! Profitez-en jusqu’au 27 juillet

Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Comment monter une cloison en béton cellulaire

Poser une cloison en béton cellulaire

Léger et maniable, le béton cellulaire trouve sa place à l'intérieur comme à l'extérieur de l’habitation. Que vous souhaitiez créer une cloison distributive ou structurer l'espace, il assure une isolation de qualité ainsi qu'une excellente résistance à l'humidité. Découvrez nos conseils en vidéo pour monter facilement une cloison en béton cellulaire.

Comment monter une cloison en béton cellulaireComment monter une cloison en béton cellulaireComment monter une cloison en béton cellulaireComment monter une cloison en béton cellulaire

 

Monter une cloison en béton cellulaire

Avant de débuter la pose de votre cloison en béton cellulaire, prenez en compte la nature de votre sol. En fonction, la pose se fait directement sur le sol existant (dalle béton) ou à l’aide d’une semelle rapportée en mortier, en plastique ou en bois.

Pose sur une dalle brute

Apprenez à monter une cloison en béton cellulaire en 5 étapes :

  1. Déterminer la position de la cloison
  2. Poser la bande résiliente
  3. Poser la porte
  4. Poser les premiers carreaux
  5. Poser les carreaux suivants
  6. Terminer la pose

Pose sur une semelle rapportée

Ce type de pose s’effectue de la même façon que sur une dalle brute. Il nécessite cependant l’intégration d’une semelle rapportée (rail U en plastique par exemple), dès lors que la pose s’effectue dans une pièce humide ou qu’une chape en ciment doit être effectuée sur la dalle béton.

Monter une cloison en béton cellulaireMonter une cloison en béton cellulaireMonter une cloison en béton cellulaireMonter une cloison en béton cellulaire