Un jardin toujours bien rangé

Et si on désencombrait les espaces extérieurs pour mieux en profiter ? En stockant outils, équipements, jouets d’enfant, et en aménageant l’espace… Tout semble plus aéré, la vue est plus belle et les moments passés dehors plus sereins et apaisants.

link_test

link_test

Bienvenue chez Henri et Sophie

Bricoleur à ses heures, Henri a tendance à laisser trainer ses outils dans le jardin. Pour mieux profiter de leur extérieur, sa femme Sophie a voulu mettre en place de nouveaux aménagements. Des panneaux Neva pour cacher les poubelles et le vis-à-vis avec leurs voisins, et un nouvel abri de jardin adapté à la passion du bricolage de son mari. Plus aéré, mieux rangé, bien pensé, le jardin est devenu leur cinquième pièce de vie !

Les solutions Castorama

Un abri de jardin adapté

Qui dit jardinage, dit outils et équipements souvent encombrants, sans oublier le mobilier et les jouets des enfants. Heureusement, il existe des abris de jardin adaptés à tous les espaces et permettant de gagner de la place. Quelle est la taille parfaite ? Tout dépend de vos besoins :
- moins de 5 m2 pour les outils
- de 5 à 10 m2 pour la tondeuse, les vélos et les outils
- de 10 à 20 m2 si vous comptez y aménager un atelier ou y entreposer des meubles
- plus de 20 m2 si vous cherchez une pièce de vie supplémentaire.
Il ne reste plus qu’à trouver le vôtre !

> Découvrez tous les abris de jardin

Un espace intime et aéré

La vue sur un immeuble ou les poubelles donne souvent le sentiment d’avoir un extérieur inhospitalier et encombré. Il suffit pourtant de quelques cloisons bien placées pour retrouver de l’intimité. Les styles sont multiples et peuvent participer au décor de votre outdoor. Dans un esprit contemporain, opter pour les panneaux Neva vous permettra de moduler votre espace selon vos envies. Dans un style plus champêtre, les canisses joueront la carte du naturel. Enfin, intemporels et authentiques, les panneaux en bois restent une valeur sûre pour délimiter le jardin.

> Découvrez panneaux, brise-vues, grillages et clôtures

Des rangements d’appoint astucieux

Pour mettre de l’ordre dans son jardin, les coffres sont devenus incontournables, en particulier quand on dispose d’un espace réduit. Tous les styles sont permis ! Bois ou résine, style contemporain ou champêtre, il en existe de toutes les tailles. Certains peuvent également servir d’assise en s’agrémentant de coussins ou en prenant une allure de banc. Ce mobilier 2 en 1, pratique et esthétique, sera doublement utile.

> Découvrez tous nos coffres de rangement

Idées récup pour tout ranger

Quelques idées récup’ pour tout ranger à moindre frais ! N’hésitez pas par exemple à mettre de côté vos cageots, caisses à vin et cagettes. Peintes, traitées et vernies, elles pourront venir décorer terrasses et balcons, tout en vous permettant d’y stocker vos affaires. Vous pouvez également vous servir de palettes ou de grillages pour accrocher vos outils de jardin. Là encore, il suffit d’un coup de pinceau pour leur donner une allure tendance et colorer vos espaces verts.

> Découvrez les peintures GoodHome

Quelques conseils

Choisir un abri de jardin

Un abri de jardin, c’est de l’espace en plus pour stocker du matériel, bricoler, mais aussi pour créer une pièce de vie supplémentaire. Découvrez tous nos conseils pour choisir celui qui correspond à vos besoins.

Lire l'article

Préparer l'installation d'un abri de jardin

Préparez bien votre projet. Informez-vous sur la réglementation en vigueur, les types de pose, les critères de choix, d’emplacement ainsi que les différents éléments pouvant composer votre abri.

Lire l'article

Comment entretenir un abri de jardin

Votre abri en métal ou en résine ne nécessite pas d’entretien spécifique, hormis un nettoyage régulier. En revanche, sitôt votre abri bois déballé, il est recommandé de traiter et protéger…

Lire l'article

Découvrez les autres projets clients