Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Choisir l’éclairage pour la déco

Illuminer l’intérieur

Éclairer votre intérieur est une étape essentielle qui contribue à la décoration et au style que vous souhaitez donner à votre habitation. 
Éclairage général ou d’ambiance, éclairage direct ou indirect… Suivez nos conseils pour choisir vos luminaires en fonction de chaque pièce mais également en fonction de vos envies et de vos besoins.

Choisir l’éclairage pour la déco

 

Le choix de l’éclairage pour l’intérieur

Adapter l’éclairage à chaque pièce

Il est important d’adapter votre éclairage en fonction de la pièce. En effet, vous n’avez pas les mêmes activités d’une pièce à l’autre et donc vous n’allez pas éclairer de la même manière votre salon, votre chambre ou encore le couloir. Par exemple, préférez un éclairage direct localisé sur les zones de travail dans la cuisine. À l’inverse, privilégiez une lumière douce et tamisée pour votre chambre.

Le choix de l’éclairage pour l’intérieur
Choisir vos luminaires

Choisir vos luminaires

Suspensions, spots, appliques, lampadaires, lampes d’appoint… La gamme de luminaires offre une grande variété de modèles et de styles et il est parfois difficile de s’y retrouver. Analysez vos besoins spécifiques pour sélectionner les luminaires adaptés : éclairage général pour illuminer la pièce dans son ensemble, éclairage d’ambiance pour créer une atmosphère cosy ou encore éclairage direct pour manger, travailler ou mettre en valeur un élément décoratif…
Pour une déco réussie et mise en valeur, pensez à combiner et multiplier les sources lumineuses dans une même pièce.

Choisir vos ampoules

Choisir vos ampoules

Ampoules LED, halogènes ou encore éco… Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour équiper vos luminaires.
Puissance, intensité, température de couleur, culot… Découvrez les caractéristiques de chaque ampoule pour faire votre choix.