Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Choisir le chauffage pour la cuisine

Le choix du chauffage dans la cuisine

Le choix du radiateur dans votre cuisine est une étape essentielle dans l’aménagement de la pièce. Choisissez le modèle en fonction du mode du chauffage de votre habitation mais également en fonction de la superficie et du style de votre cuisine.

Le choix du chauffage dans la cuisine

 

Le chauffage dans la cuisine

L’installation d’un chauffage dans la cuisine dépend de la configuration et de la taille de la pièce mais surtout de l’équipement existant dans le reste du logement (chauffage électrique ou chauffage central).

Le chauffage dans la cuisine

Les radiateurs électriques

Si vous utilisez le chauffage électrique, choisissez un modèle de radiateur adapté aux cuisines. Par exemple, les panneaux rayonnants permettent de chauffer rapidement la pièce et de lutter contre l’humidité.

Selon vos attentes, les radiateurs à inertie fluide, inertie sèche et chaleur douce ainsi que les convecteurs peuvent également convenir.

Le chauffage dans la cuisine

Les radiateurs de chauffage central

Dans le cas où vous êtes équipé de chauffage central, sélectionnez un radiateur à eau chaude sanitaire.

Préférez l’acier pour une chaleur rapide, l’aluminium pour une restitution lente de la chaleur ou le bi-métal pour les installations mixtes.

La bonne info

Si vous manquez de place dans votre cuisine, pensez aux modèles verticaux qui optimisent la hauteur de la pièce. Et si vous ne trouvez pas de radiateur adapté, sachez que les sèche-serviettes électriques ou à eau chaude sanitaire s’invitent désormais dans la cuisine, permettant d’étendre et de sécher les torchons tout en chauffant la pièce.

Le chauffage dans la cuisine