OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Ventilateur

à droite

Ventilateur de table

à droite

Ventilateur de table

Filtres

Ventilateur de table

31 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Ventilateur

Affichage de 24 sur 31 produits

En voir plus

Les ventilateurs de table

Faisons le point sur les ventilateurs de table, une solution fraîcheur bienvenue lorsque les températures commencent à augmenter.

Pourquoi utiliser un ventilateur de table ?

Sur un coin de votre bureau pour vous rafraîchir lorsque vous travaillez ou sur une table basse pour vous permettre de regarder la télé sans souffrir de la chaleur, le ventilateur de table s’invite partout. Il est également très appréciable lors de repas en plein été, en veillant à orienter les pales de façon à ne pas être gêné en mangeant.

Les caractéristiques des ventilateurs de table

Les ventilateurs de table se différencient par leur puissance en watts et leur taille, mais aussi par leur niveau sonore. Désormais disponibles en modèles presque silencieux, il est possible de les utiliser la nuit sans être réveillé.

Les ventilateurs sans fil

Ces appareils, également disponibles en versions rechargeables et sans fil, sont mobiles à souhait. Équipé de pales et de différentes vitesses, il est la version miniature d’un ventilateur sur pied. C’est une option idéale si vous êtes parfois à lire dans le jardin, parfois dans la cuisine ou encore dans votre chambre et que vous cherchez un moyen de lutter contre la chaleur occasionnelle.

Les modèles à oscillation

Les ventilateurs oscillants envoient de l’air tantôt d’un côté, tantôt de l’autre, rafraîchissant ainsi tous les alentours. Ces modèles sont agréables, car vous n’aurez pas un jet d’air froid dirigé sur vous en permanence, mais un flux mouvant pour une sensation semblable à un vent frais. Vous trouverez aussi des ventilateurs de table télescopiques, dont le pied ajustable permet d’orienter l’air dans la direction souhaitée.

 

Les questions que vous vous posez sur les ventilateurs de table

Quel est le meilleur ventilateur de table ?

Les ventilateurs de table sont désormais disponibles en de nombreux modèles, à choisir en fonction de l’usage prévu, de la puissance souhaitée, des considérations esthétiques ainsi que de votre budget.

Peut-on laisser le ventilateur allumé la nuit ?

Oui, il est possible de laisser le ventilateur allumé la nuit. Mais il convient toutefois de le placer à un minimum de 2 mètres de votre lit. Même si un souffle d’air frais directement sur vous paraît agréable en temps de canicule, mieux vaut l’éviter lorsque vous dormez, car cela peut dessécher la peau et vous donner froid après plusieurs heures.

Quels sont les ventilateurs les plus efficaces ?

Les ventilateurs modernes ont généralement une bonne efficacité, mais il est conseillé d’éviter de les utiliser en plein soleil lors de très hautes températures pour éviter la surchauffe du mécanisme.