Nous vous invitons à privilégier le Drive 2h et la livraison à domicile pour vos achats. En savoir plus

Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Comment entretenir un store banne

Prolonger la durée de vie d’un store banne

L’entretien de votre store de terrasse participe à sa longévité. Découvrez les gestes réguliers d‘entretien et les recommandations d’usage qui vous permettront de conserver durablement votre confort ombragé.

Entretenir un store banne

L’entretien d’un store de terrasse

Votre store banne peut rapidement s’encrasser selon la qualité de la toile que vous avez choisie et de l’environnement dans lequel vous vivez.

L’entretien de votre store banne

Nettoyer la toile

Lorsqu'elle est sèche, dépoussiérez la toile à l'aide d'un aspirateur, puis nettoyez-la à l'eau savonneuse ou avec un produit spécifiquement conçu pour les toiles extérieures. N’employez ni détergent, ni eau de Javel. Utilisez un jet d’eau à faible pression, un balai-brosse ou une brosse. Évitez les nettoyeurs haute pression et les nettoyeurs vapeur. Rincez abondamment à l'eau claire et laissez sécher.

Lorsque votre store est propre et parfaitement sec, vous pouvez appliquer un protecteur imperméabilisant pour tissu extérieur.

Nettoyer le coffrage et l’armature

Utilisez un chiffon doux ou une éponge non abrasive. Une fois par an, lubrifiez les axes et leur mécanisme, de façon à ce que le déploiement de votre store banne s'effectue de façon fluide et silencieuse.

Quelques précautions d’usage

Évitez autant que possible d'enrouler votre store banne lorsqu'il est humide, même s’il a reçu un traitement imperméabilisant. Si vous devez impérativement le replier après une averse, déroulez-le dès que possible pour lui permettre de sécher.

Si votre store ne dispose pas d'un détecteur avec fermeture automatique en cas de vent, repliez-le lorsque vous vous absentez ou que le vent se lève : une bourrasque pourrait endommager sa structure ou déchirer sa toile.