Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Nettoyer une voiture avec un NHP

L’entretien d’une voiture avec un nettoyeur haute pression

Plus efficace qu’un passage sous les rouleaux, le nettoyage haute pression est celui qui vous permet d’assurer le nettoyage le plus efficace et le plus précis de votre voiture.

Nettoyer une voiture avec un NHP

Utiliser un nettoyeur haute pression sur une voiture

Utiliser un nettoyeur haute pression sur une voiture

Au-delà de l’agrément d’avoir une voiture propre, un nettoyage régulier est important pour assurer un bon entretien de la carrosserie. Grâce au nettoyeur haute pression, plus besoin de vous déplacer dans une station service.

La bonne info

Si vous en avez la possibilité, mieux vaut nettoyer votre voiture à l’ombre pour éviter les traces laissées par un séchage trop rapide.

Pour laver votre voiture avec un nettoyeur haute pression, commencez par passer le jet afin de dégrossir le nettoyage.

Pulvérisez ensuite à basse pression un détergent et laissez agir le temps indiqué sur le flacon.

Puis nettoyez votre voiture avec une pression réduite en maintenant une distance minimum de 30 cm avec la carrosserie pour ne pas abîmer la peinture. Pour nettoyer en douceur votre carrosserie, vous pouvez également utiliser une brosse rotative spéciale carrosserie.

Pour nettoyer les jantes, utilisez une brosse rotative spéciale jantes. Cet accessoire est très efficace et vous permet de passer dans tous les recoins pour avoir des jantes impeccables.

Enfin, rincez votre voiture en commençant par le haut et en descendant progressivement.

Important

Ne procédez jamais à un nettoyage haute pression du moteur ou du dessous de votre voiture. Vous pourriez les endommager.