Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Choisir une plancha

Le choix d’une plancha

D’origine espagnole, la cuisson à la plancha saisit les aliments dans leur jus en les préservant du contact direct des flammes. Les températures sont élevées et dépassent 350 °C. La qualité essentielle d’une bonne plancha repose sur sa puissance. Elle conditionne sa capacité à ne pas laisser la température chuter au contact des aliments. Découvrez comment choisir votre plancha en fonction de son mode d’alimentation et de la matière de la plaque.

Choisir une plancha


Brûleurs à gaz

Les brûleurs à gaz offrent davantage de performance pour la cuisson. Le gaz permet de monter rapidement en puissance et de maintenir la température de la plaque constante. Mobile, la bouteille de gaz permet de cuisiner en toute autonomie.

Pour votre sécurité

Privilégiez les modèles équipés d’un thermocouple qui assure la coupure du gaz en cas de non-combustion. Contrôlez également l’état du flexible de gaz de façon régulière.

Résistance électrique

Moins puissant, le modèle électrique autorise cependant un réglage plus fin de la température. Certains modèles de plancha électrique permettent un usage intérieur. Branché sur le secteur, ce type d’appareil permet également de contourner l’interdiction de l’utilisation du gaz par certaines copropriétés.

Résistance électrique

La plaque de cuisson de votre plancha peut être en fonte, en fonte émaillée, en inox ou en acier émaillé. La matière de la plaque détermine la qualité de la chaleur de cuisson et la résistance de votre matériel.

Quel matériau pour la plaque ?