Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Choisir un barbecue fixe

Le choix d’un barbecue fixe

 

Durable, le barbecue fixe est l’idéal pour les férus de grillades. Cependant, avant d’assembler un barbecue fixe en pierre ou en béton, il est indispensable de vous assurer de la faisabilité de votre projet. Découvrez les éléments à vérifiez puis les critères de choix d’un barbecue fixe.

Le choix d’un barbecue fixeLe choix d’un barbecue fixeLe choix d’un barbecue fixeLe choix d’un barbecue fixe

Les points à vérifier pour l’installation d’un barbecue fixeLes points à vérifier pour l’installation d’un barbecue fixeLes points à vérifier pour l’installation d’un barbecue fixeLes points à vérifier pour l’installation d’un barbecue fixe
  • Renseignez-vous auprès de votre copropriété, lotissement et commune pour connaître les différentes réglementations en vigueur dans votre cas.
  • Il vous faut considérer la base qui va supporter le poids de cet équipement massif, qui peut rapidement dépasser les 400 kg. Une base de type béton est préconisée.
  • Pensez aussi à prendre en compte les vents dominants afin de ne pas favoriser les déplacements de fumées directement vers votre table, vos voisins ou vos accès vers l’intérieur.

Les matériaux à utiliser pour un barbecue fixeLes matériaux à utiliser pour un barbecue fixeLes matériaux à utiliser pour un barbecue fixeLes matériaux à utiliser pour un barbecue fixe

Selon la composition de sa structure, votre barbecue fixe possèdera des caractéristiques de résistance et d’esthétique différentes. Les matériaux possibles sont :

  • Le béton
  • La brique réfractaire
  • La pierre reconstituée
  • La pierre naturelle
Quels matériaux utiliser pour construire un barbecue fixe ?Quels matériaux utiliser pour construire un barbecue fixe ?Quels matériaux utiliser pour construire un barbecue fixe ?Quels matériaux utiliser pour construire un barbecue fixe ?

La structure de base d’un barbecue fixe est composé de 2 éléments : le foyer et le support pour les grilles. D’autres éléments viennent compléter le barbecue pour une cuisine plus confortable. Découvrez-les grâce à notre vidéo explicative.